Conditions bris de glace Allianz assurance
1. Ce qui est couvert
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Types de verre : - 
Pare-brise. 
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Vitres latérales et arrière. 
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Toit ouvrant en verre (selon le contrat). 
 
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Causes couvertes : - 
Bris accidentel (ex. impact de pierre, projectile). 
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Vandalisme (si la garantie est incluse). 
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Événements naturels (ex. grêle, chute d’arbre). 
 
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2. Exclusions courantes
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Dommages non couverts : - 
Usure normale ou défaut de fabrication. 
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Bris intentionnel par l’assuré ou un proche. 
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Dommages causés par un défaut d’entretien (ex. fissure non réparée). 
 
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Cas spécifiques : - 
Si le véhicule est utilisé en dehors des conditions prévues (ex. usage professionnel non déclaré). 
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Si le conducteur n’est pas autorisé dans le contrat. 
 
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3. Conditions de prise en charge
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Franchise : - 
Une franchise peut s’appliquer. 
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Certains contrats offrent une franchise réduite ou supprimée pour le pare-brise. 
 
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Déclaration : - 
Avise Allianz dans les délais impartis (généralement 5 jours ouvrés). 
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Fournir les preuves nécessaires (photos, constat si vandalisme). 
 
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Réparation ou remplacement : - 
Prise en charge des frais de réparation ou de remplacement selon les termes du contrat. 
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Allianz Assurances travaille souvent avec un réseau de réparateurs partenaires pour faciliter les démarches. Vous êtes libre de choisir votre réparateur. 
 
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5. Recommandations
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Vérifiez votre contrat pour connaître les détails exacts de votre garantie bris de glace. 
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Contactez Allianz Assurances ou votre conseiller pour toute question spécifique. 
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En cas de sinistre, utilisez le réseau de réparateurs agréés pour faciliter la prise en charge. 
- Vous avez le droit de choisir un réparateur comme Bris de glace service. 🚗📄
